Collecte pour MIRA

Bonjour à tous

Comme vous le savez, les Clubs Optimiste ramassent différents objets afin d’amasser des fonds pour défrayer le coût de préparation ainsi que de l’entrainement de chien-guide. Le coût s’élève à $30,000 par chien-guide entraîné et remis en main propre au jeune auquel il est destiné. Le DCQ (District Centre du Québec) a déjà remis 7 chiens-guide à des enfants ayant de grave problème de santé comme l’autisme. Pour ces jeunes et leurs familles, l’accès à un chien-guide qui devient le compagnon de tous les jours, 24 heures sur 24 et 365 jours sur 365, représente un facteur déterminant dans toute leur vie. Ce chien-guide leur permet une vie plus harmonieuse, plus saine, plus enjouée, plus éducatrice et plus évoluée à tous les points de vue.

Vous pouvez aller consulter le site du DCQ pour avoir un aperçu du bien fait et de la remise des chiens-guide sur : http://dcqorg.typepad.com/fondation_mira_dcq/

Pour vous qui nous lirez, cela représente un petit effort pour ramasser ces objets tels que : cents noires, goupilles d’aluminium de canettes de liqueurs ou bière ou jus de tomate ou tout autre conserve, attaches en plastique pour les sacs à pain ou brioches ou carottes ou tout autre aliments, téléphones cellulaires désuets ou brisées ou incomplets, cartouches d’encre vides ou à moitié vides ou brisées, bouchons en métal de bouteilles de bières ou liqueurs ou tout autre boisson.

Vous n’avez qu’à m’envoyer un courriel à cluboptimistemontrealolympique@outlook.com pour me dire votre intérêt et nous détermineront ensemble comment la livraison ou le ramassage peuvent s’effectuer ainsi que les fréquences si nécessaires.

Nous vous remercions d’avance de l’intérêt que vous porterez à cette collecte,

 

Publicités